Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Boucl'Art

Comme vous êtes nombreux à l'avoir remarqué que ce soit en passant au Boucl'Art ou via les photographies diffusées sur Internet, Le Boucl'Art souffre actuellement d'une réduction d'espace dans son sous-sol.

Ceci n'est effectivement pas un mur en grille pour faire joli ni même une installation artistique, c'est la suite d'une décision juridique à un problème à l'origine du à une erreur de la part d'un notaire.

Pour résumer simplement, le local du Boucl'Art à été acheté en plusieurs lots différents à un marchand de biens revendant tout l'immeuble. Le sous-sol tel que vous le connaissiez était composé de deux lots distincts que les propriétaires ont mis en commun afin de créer un espace dédié à des expositions de grande ampleur. Les travaux bien entamés dans le local, les propriétaires ont découvert qu'une des zones achetées ne leur appartenait pas car bien que ce lot ait été acheté et payé, il avait été acheté et payé au mauvais propriétaire, une erreur de vérification de la part du notaire ...

La Loi Française favorise quoi qu'il se passe le premier propriétaire, les propriétaires du Boucl'Art devaient donc rendre ce lot à son premier propriétaire, la situation était délicate ... L'immeuble comportait un autre lot à vendre pouvant servir de cave, une cave plus petite certes mais les propriétaires du Boucl'Art ont tout de même acheté cette cave afin de proposer un accord avec les premiers propriétaires, don de la cave achetée avec dommages et intérêt si nécessaire. Cet accord à été clairement refusé par les premiers propriétaires ce qui à conduit une action en justice dont la première décision est celle du mur en grille qui se dresse actuellement devant vous ... L'impasse reste quasi totale pour le moment.

Le Boucl'Art continue à tenter de s'adapter à ce nouvel espace, des expositions ont été du coup annulée, des soirées et des ateliers aussi par la même occasion ...

Merci de votre compréhension et votre soutien !

LA VERITABLE HISTOIRE DE LA GRILLE DU SOUS-SOL ...

Commenter cet article